Le 22 juin  au théâtre B.Lafont de Nîmes a eu lieu le 60ème Gala de fin d’année intitulé la Nuit de Walpurgis  organisé par Michèle Lucibello, directrice artistique de son école Nemausa et des professeurs Gigi Petit et Filipa Coreia-Lescuyer.

De nombreux anciens élèves, certains venus de loin, avaient fait le déplacement afin d’être présents pour cet événement et honorer leur professeur.

La première partie du spectacle a vu la démonstration du travail effectué dans l’année par toutes les classes. Ensuite ce fût une rétrospective des ballets d’Opéras que Michèle Lucibello a réglé pendant plus de 20ans, pour les scènes du Languedoc, dont elle était Maîtresse de Ballet. De Faust à Lakmé , en passant par Carmen ou Hérodiade, les enchaînements dansés par des élèves plein de joie, ont enthousiasmé le nombreux public.
Avec les Vêpres Siciliennes ou La fille de Mme Angot réservés aux petites classes, le final de la soirée a été enlevé avec la grande Farandole de Mireille.

Des parents ravis, des enfants heureux encadrés dans les coulisses par des membres du C.A. de l’association dirigés par Gael Magnolon, ont pris rendez-vous pour la rentrée de septembre 2019-2020 avec le stage du 26 au 30 août avec comme professeur invité David Allen.

Voici quelques photos de ce gala « La Nuit de Walpurgis » ( à retrouver sur le site de sudreportage) et le générique du DVD proposé par Bruno JOCTEUR:

Fermer le menu

Pin It on Pinterest

Partagez !

Vous aimez ? Merci de partager ;)