Michèle Lucibello

Michèle Lucibello

Classique : Elémentaire, Supérieur

Classe danse-études Classique

Michèle Lucibello, grande figure de la danse à Nîmes, a été première danseuse-chorégraphe-demi-caractère. Elle a créée son école de danse à Nîmes en 1959, Rue Pasteur, école de danse connue et reconnue dans toute la région. De par la notoriété de l’école, Cyril Attanasoff, premier danseur étoile de l’Opéra de Paris, a accepté avec gentillesse d’en être le parrain.

Michèle a créé le Jeune Ballet du Languedoc en 1967, qui offrait aux jeunes danseurs de son école désirant faire une carrière chorégraphique, la possibilité d’acquérir une expérience quasi-professionnelle en interprétant lors de plusieurs spectacles chaque année, divers ballets, soit créations, soit répertoire. Plusieurs d’entre eux ont été engagés dans des corps de ballet, de théâtre lyriques ou danse dans des compagnies françaises ou étrangères : Opéra de Paris, Béjart, Roland Petit, Avignon, Dijon, Bordeaux etc.

En acceptant la direction artistique de l’école de danse Nemausa, les galas de danse tels que les conçoit Michèle Lucibello seront une fête immense, ardente, à laquelle professeurs, élèves, parents et public, participeront avec le même enthousiasme.

Et si la danse se porte si bien à Nîmes, Michèle Lucibello n’y est surement pas étrangère !

Michèle Lucibello, qui d'une certaine manière est dans Nîmes la Danse depuis notre jeunesse, c'est à dire la vie là où la pierre impose sa stabilité et le mouvement là où l'architecture affirme l'immobilité. Avec mon amitié.

Christian Liger
Ghislaine Petit

Ghislaine Petit

Classique : Eveil, Initiation, Préparatoire,
Avancé, Adultes

Ghislaine Petit, Soliste de l’Opéra de Nice, participe pendant plusieurs saisons à de nombreuses créations et à d’importantes tournées en compagnie de stars internationales. Ses qualités de danseuse-interprète lui ont valu rapidement une réputation artistique des plus enviables. 

Spectacles chorégraphiques avec: Cyril Atanasoff, Noëlla Pontois, Ekaterina Maximova, Vladimir Vassiliev, Dani Kudo, Maris Liépa, Elisabeth Platel, …

Spectacles lyriques avec: Montserrat Caballé, Luciano Pavarotti, Mady Mesplé, José Todaro, …

Actuellement, toute son activité est tournée vers la transmission de sa passion. Sa popularité en tant que Professeur et le succès remporté par ses Galas en tant que Chorégraphe illustrent le travail d’une professionnelle accomplie. 

Ghislaine Petit

Polyvalente, passionnée, Ghislaine Petit saura donner le goût de danser à vos enfants. 

Filipa

Filipa Correia-Lescuyer

Contemporain: enfant (à partir de 10 ans),
adolescent et adulte

Classe danse-étude Contemporain

Filipa Correira-Lescuyer, danseuse internationale, a fait des formations internationales et a travaillé avec des chorégraphes internationaux.

Elle a commencé ses études aux Pays-Bas où elle fait une formation interprète et pédagogique chez Lucia Marthas centre Institue For Performing Arts à Amsterdam. De plus,  elle était aussi assistante des professeurs dans la formation professionnelle.

Elle a continué avec des études en France à EPSE sous la direction d’Anne-Marie PORRAS, elle intègre dans sa deuxième année la compagnie junior.

A la fin des ses études, elle s’est rendue à New York et en Israël, où elle a eu l’ opportunité  de danser pour plusieurs chorégraphes (Jennifer Archibald, Ashley Dawson, Martin Harriague). En Israël, elle à participé aux programmes de Kibbutz Contemporary Dance Company sous la direction de Rami Be’er

Elle a ensuite obtenu son Diplôme d’état de danse contemporaine en France. Actuellement elle continue à danser pour des compagnies et donne des cours de danse.

Soraya Conforto

Ragga : Enfants ( à partir de 10 ans), Ados et Adultes

Soraya a débuté la danse au Conservatoire à l’âge de 6 ans. C’est par le Classique et le Moderne qu’est arrivé sa passion.

Influencée par la musique urbaine, elle arrête temporairement la danse pendant son adolescence tout en continuant à suivre et à s’intéresser à la culture hip hop et dancehall ou Ragga !

Attirée par la culture, les sons et la danse Ragga venue de Jamaïque, elle commence à se perfectionner en suivant des Workshops avec des pionniers de cette discipline aux quatre coins du monde ( principalement en Europe et aux Etats-Unis ) puis en suivant des cours réguliers au Studio Avignon pendant plusieurs années. Après tout ce temps à apprendre, s’entraîner, évoluer, se déplacer à l’étranger pour partager avec toutes les personnes du milieu , elle commence à enseigner cette discipline !

Elle trouve dans la pédagogie, la transmission de connaissances et le partage une vraie passion. Elle donne aussi des stages en France et continue de travailler avec des personnes pratiquant d’autres styles de danse jusqu’à trouver une collaboration à New York ! Elle devient Coach et Co-Chorégraphe des crews « Beproud » ( Booboo-Beproud Lil Beproud et Mini Beproud ) qui participent à de nombreux concours chorégraphiques nationaux et internationaux.

 
2019 : BoobooBeproud champion de France du Hip Hop International ( HHI )
1ère place catégorie enfant
 
26ème place Mondiale du Hip Hop International Championnat du monde à Phoenix ( USA )
 
Finaliste de « La France a un incroyable talent » sur M6
 
2019 : Lil Beproud 3ème place Hip Hop International France catégorie Ado
 
19ème place mondiale du Hip Hop International Championnat du monde à Phoenix ( USA )

Christiane Cilluffo-Marciano

Yoga Pilates / Ressourcement énergétique Séances Collectives

Harmonisation globale « La Parole du Corps »  Séances Individuelles

Intervenante extérieure

Née en Afrique du Nord, Christiane Cilluffo-Marciano passe son enfance entre les espaces libres du Sahara et l’austérité grandiose des Aurès. 

Danseuse-Chorégraphe, elle signe de nombreux spectacles et réalisations sur commande. Professeur de danse contemporaine, elle développe une action pédagogique soutenue en formation professionnelle comme en sensibilisation. 

Directrice artistique de compagnie, elle s’emploie à révéler les talents et choisit d’inscrire sa démarche dans un monde polymorphe où les arts se tissent sans perdre de leur noblesse. 

Ses observations et expérimentations l’amènent à élaborer une méthode riche en outils concrets et axée sur la valorisation du potentiel créatif de la personne

Aujourd’hui, elle partage son expérience à l’occasion d’initiatives spécifiques (stages, conférences, causeries, modules d’enseignement, interventions en cadre spécialisé…).

Aujourd’hui:

Enregistrement INPI/ Paris de sa méthode :
« Développement du potentiel créatif personnel par la pratique du mouvement conscient »
Initiée aux principes traditionnels chinois de santé et à la psychologie analytique (C.G. Jung)

Contact: 06.73.69.36.82 – Site: ovaleriane.jimdo.com