Pour la deuxième année consécutive, David ALLEN nous fait le plaisir de venir donner des cours pendant 3 jours dans notre beau studio de danse à Nîmes. 

DAVID ALLEN

David ALLEN étudie la danse au Royal Academy of Dancing de Londres et obtient son diplôme en 1962. Il est ensuite engagé au Performing Arts Council of The Transvaal Ballet de Johannesburg. Il devient danseur étoile en 1965 et rejoint le London Festival Ballet en 1966 puis le Grand Théâtre de Genève en 1967 où il est nommé 1er danseur par Alfonso Catá en 1973. 

Maître de ballet, il interprète plusieurs ballets de Balanchine dont « les Quatre Tempéraments », « Sérénade », « Agon« … En 1974, il interrompt sa carrière d’interprète pour fonder le Geneva Dance Center avec son épouse. A partir de 1980, il commence une carrière de professeur international et exerce avec le Ballet National de l’OPéra de Paris, le New York City Ballet et le Ballet National de Marseille Roland Petit. 

MICHELE LUCIBELLO

Michèle Lucibello, grande figure de la danse à Nîmes, a été première danseuse-chorégraphe-demi-caractère. Elle a créée son école de danse à Nîmes en 1959, Rue Pasteur, école de danse connue et reconnue dans toute la région. De par la notoriété de l’école, Cyril Attanasoff, premier danseur étoile de l’Opéra de Paris, a accepté avec gentillesse d’en être le parrain.

Michèle a créé le Jeune Ballet du Languedoc en 1967, qui offrait aux jeunes danseurs de son école désirant faire une carrière chorégraphique, la possibilité d’acquérir une expérience quasi-professionnelle en interprétant lors de plusieurs spectacles chaque année, divers ballets, soit créations, soit répertoire. Plusieurs d’entre eux ont été engagés dans des corps de ballet, de théâtre lyriques ou danse dans des compagnies françaises ou étrangères : Opéra de Paris, Béjart, Roland Petit, Avignon, Dijon, Bordeaux etc.

En acceptant la direction artistique de l’école de danse Nemausa, les galas de danse tels que les conçoit Michèle Lucibello seront une fête immense, ardente, à laquelle professeurs, élèves, parents et public, participeront avec le même enthousiasme.

Et si la danse se porte si bien à Nîmes, Michèle Lucibello n’y est surement pas étrangère !

POURQUOI FAIRE UN STAGE DE RENTREE ?

La rentrée arrive à grand pas et avec elle, la reprise des cours de danse. C’est avec joie mais aussi une certaine appréhension que cette période pointe le bout de son nez. De l’appréhension, car après deux mois d’arrêt de danse, la reprise n’est pas toujours évidente. C’est tout l’intérêt de ce stage de rentrée ! Recommencez une semaine avant avec des cours plus intensifs pour se remettre dans le bain. 

Profitez de l’expérience d’un professeur d’exception en est aussi une raison non négligeable. Qui cela ne ferait pas rêver de passer sous les remarques éclairées d’une personnalité aussi importante que David ALLEN ? 

Alors, n’hésitez plus et venez profiter de ces heures avec nous !

DEROULEMENT DU STAGE

Le stage de rentrée avec David ALLEN et Michèle LUCIBELLO se déroule du Mercredi 29 Août ou vendredi 31 Août à partir de 8 ans. 

Les danseurs (ses) d’un niveau Elémentaire auront 3 cours de 14h30 à 15h45.

Les danseurs (ses) de niveaux Avancé et Supérieur auront 6 cours de 10h à 11h 45 et de 16h à 17h45. 

Les cours se déroulent à Nemausa Danse au 29 rue du Mail 30900 Nîmes. 

Votre tenue est laissée à votre convenance mais doit se composer d’un justaucorps, d’une paire de collants, de demi-pointes et pointes. Un chignon sans mèches qui dépassent est obligatoire. Nous vous conseillons de vous munir d’une grande bouteille d’eau. 

L’école de danse ne sera pas ouverte à l’heure du déjeuner.

MODALITES D'INSCRIPTION

Le stage de rentrée est ouvert à tous les danseurs (ses)  à partir de 8 ans qu’ils fassent ou non partie de l’école de danse. 

Pour vous inscrire, vous avez deux façons de procéder:

  • En ligne. Il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription au stage de rentrée et de procéder au paiement via Paypal. Votre inscription est immédiate et rapide. L'école vous enverra un e-mail de confirmation sous 48 heures.
  • En courrier ou en vous déplaçant à l'école. Télécharger le formulaire, remplissez-le et faites-le nous parvenir avec votre chèque de règlement
Fermer le menu

Pin It on Pinterest

Partagez !

Vous aimez ? Merci de partager ;)